À l’annonce du confinement début mars, les entreprises françaises ont dû faire preuve d’une grande agilité.

Chez insitu, nous sommes fiers d’avoir pu constater que nos équipes pouvaient s’adapter avec facilité à ces configurations extrêmes.

Nos méthodes de management et nos outils déjà en place, nous ont permis de proposer à 100 % de nos clients la continuité de nos prestations.
 
En observant la situation, nous avons pu conclure une chose : le télétravail est une réelle opportunité pour les entreprises. (Voir notre article Pourquoi nous pensons que le télétravail va perdurer dans le temps)
 
En effet, les études l’annoncent déjà 62 % des Français voudront faire plus de télétravail après le confinement. (source)
 
C’est pourquoi nous avons travaillé dans ce sens pour proposer une nouvelle offre aux PME afin de leur donner accès à une équipe Back-Office 100% en télétravail.
 
Votre back-office 100% en télétravail, c’est possible découvrez notre offre.
 
Mais pourquoi faire appel à nous pour gérer vos équipes ?
 
Voici quelques éléments de réponse :
 

Le management d’équipe à distance, ça nous connaît :

Chez insitu, le travail à distance est dans notre ADN. Nos équipes encadrantes gèrent nos 130 collaborateurs depuis 25 ans à distance.
 
Grâce à des référents métiers qui ont le même métier que le collaborateur nous pouvons évaluer à la fois la qualité du travail et mais aussi accompagner le collaborateur dans son quotidien et dans sa carrière.
 
De plus, lors de nos recrutements, nos critères de sélection intègrent systématiquement « l’autonomie » comme une qualité essentielle. Nos collaborateurs sont des personnalités matures et indépendantes qui savent faire preuve d’initiative pour accompagner les PME.
 

Nous avons des outils de suivi des heures effectuées par nos collaborateurs :

Afin de mesurer le travail effectué chez chacun de nos clients et pouvoir faire preuve de flexibilité dans nos accompagnements, nous avons des outils qui nous permettent de mesurer en temps réel le décompte des heures produites. Pas de doute donc quant au temps passé par le collaborateur pour votre entreprise !
 

Nous savons vous faire des rapports réguliers pour rendre compte de l'activité exacte :

Chez insitu, cela fait partie de la qualité de nos service : chaque mois tous les collaborateurs insitu doivent rendre compte de leurs activités auprès de son client. Ce rapport détaillé permet de faire le point sur les actions faites, mais aussi et surtout à (ré)orienter les actions à venir pour coller au plus juste à la stratégie de l’entreprise. (pour en savoir plus, voir le témoignage de Julie, Responsable Qualité de service chez insitu
 

Nous pouvons gérer une offre mixte télétravail/présentiel :

Nos collaborateurs sont physiquement localisés en France. S’ils interviennent pour les entreprises en télétravail, nous pensons que, parfois, rien ne peut remplacer une rencontre « réelle ». C’est pourquoi nous commençons toujours nos contrats par un audit avec la présence physique du collaborateur dans l’entreprise.
 
Par la suite si des points, ou des réunions nécessitent la présence du collaborateur cela est tout à fait possible.
 

Des backups en cas d'absence (maladie, congés)

La plupart du temps dans les PME, les fonctions supports sont assurées par des compétences uniques. C'est ce que nous appelons des « fonctions orphelines. »
 
Ainsi, si un collaborateur devait venir à s’absenter, personne dans la PME ne pourrait prendre en charge sa suite. La seule solution serait de se mettre en quête d’une nouvelle compétence par un recrutement long et fastidieux.
 
Chez insitu, si un de vos collaborateurs venait à être absent, nous nous engageons à le remplacer pour assurer la continuité de vos services. Nos outils de reporting et l’uniformité de nos langages, permettent au collaborateur remplaçant d’être immédiatement opérationnel pour l’entreprise.
 

Pas d'isolement de la ressource :

Enfin les collaborateurs insitu sont membres d'une communauté qui échange au quotidien. Que ce soit pour des questions métiers, des questions spécifiques à un secteur d’activité ou toutes autres questions, chaque collaborateur peut trouver une réponse et une aide auprès de notre communauté de 120 collaborateurs.
 
Pour conclure, voici quelques-uns de nos savoir-faire concernant le management d’une équipe en télétravail.
 
Si vous avez besoin de déléguer le management de vos équipes pour vous concentrer sur votre cœur de métier, contactez-nous !
En savoir plus sur l’offre Back-Office ECO.