Intégrer une ressource à compétences partagées est l’opportunité de repenser la relation professionnelle comme une forme d’alliance, où employeurs et ressources investissent mutuellement et consciemment dans leurs développements respectifs en gardant chacun la sécurité dont ils ont besoin.
Du fait de leurs activités, les ressources en compétences partagées ont des profils particuliers : ce sont des personnes agiles, polyvalentes et très mobiles. Elles se contentent que très rarement d'une situation de routine. Elles gèrent avec habilité leurs temps et leurs emplois du temps.
La ressource à compétences partagées est dans une situation continue de développement et de projets. Elle développe de nouvelles idées et applications à chaque instant. Cela profite à l'entreprise.
Le recours à un société tierce permet de garantir la continuité du travail indépendamment de la ressource. En effet, en cas d'absence prolongée, de départ ou de maladie, il est possible d'assurer le remplacement de la ressource et donc la continuité du projet.
Retrouvez notre article "Derrière les compétences partagées, une méthodologie de travail"Faire appel à une ressource en compétences partagées, c'est aller directement aux priorités. Lorsque le temps de présence est plus court, employeurs et ressources définissent des axes de développement et des moyens pour les atteindre de façon concrètes et objectives. Il n'y a plus de déperditions dans des tâches quotidiennes qui ne sont pas source de valeur.
Le succès de l'intervention d'une ressource n'est pas mesuré en temps de présence mais en efficacité.
Les besoins de chaque ressource évoluent au fil du temps. Ils peuvent varier en fonction de la saisonnalité ou encore des projets d'entreprise. Les compétences partagées permettent la flexibilité et l'adaptation au mieux du temps de travail au besoin de l’instant.
Intégrer une ressource sur ce format, c’est donc totalement repenser la relation ressource – employeur. Chacun peut y trouver une source d’épanouissement pour le bien des deux parties.