Intégrer une ressource à temps partagé est l’opportunité de repenser la relation professionnelle comme une forme d’alliance, où employeurs et ressources investissent mutuellement et consciemment dans leurs développements respectifs en gardant chacun la sécurité dont ils ont besoin.

Téléchargez Notre Guide " 5 raisons d'opter pour le Temps Partagé"

Des ressources aux profils atypiques :

Du fait de leurs activités, les ressources en temps partagé ont des profils particuliers : ce sont des personnes agiles, polyvalentes et très mobiles. Elles se contentent que très rarement d'une situation de routine. Elles gèrent avec habilité leurs temps et leurs emplois du temps.

Des experts au fait de l'actualité de leurs métiers.

La ressource à temps partagé est dans une situation continue de développement et de projets. Elle développe de nouvelles idées et applications à chaque instant. Cela profite à l'entreprise.

L’opportunité de sécuriser ses ressources :

Le recours à un société tierce pour le temps partagé permet de garantir la continuité du travail indépendamment de la ressource. En effet, en cas d'absence prolongée, de départ ou de maladie, il est possible d'assurer le remplacement de la ressource et donc la continuité du projet.

Retrouvez notre article "Derrière le temps partagé, une méthodologie de travail"

 

Revoir ses objectifs et priorités :

Faire appel à une ressource à temps partagé, c'est aller directement aux priorités. Lorsque le temps de présence est plus court, employeurs et ressources définissent des axes de développement et des moyens pour les atteindre de façon concrètes et objectives. Il n'y a plus de déperditions dans des tâches quotidiennes qui ne sont pas source de valeur.

Mesurer l'efficacité de la collaboration :

Le succès de l'intervention d'une ressource n'est pas mesuré en temps de présence mais en efficacité.

Maîtriser les coûts :

Les besoins de chaque ressource évoluent au fil du temps. Ils peuvent varier en fonction de la saisonnalité ou encore des projets d'entreprise. Le temps partagé permet la flexibilité et permet d'adapter au mieux le temps de travail au besoin de l’instant.

Intégrer une ressource en temps partagé, c’est donc totalement repenser la relation ressource – employeur. Chacun peut y trouver une source d’épanouissement pour le bien des deux parties.

Tél