Les entreprises sont en manque cruel de candidatures en réponse à leurs offres d’emploi.
Pénurie des ressources, manque d’adéquation entre les candidats et le poste proposé. Et si le temps partagé était une solution?
La digitalisation des entreprises et la multiplication des technologies obligent les entreprises à faire appel à des ressources de plus en plus pointues. Malheureusement le cadre de travail et les challenges proposées sont souvent sous-calibrés pour des experts hautement formés. Faire appel au temps partagé permet dont d’avoir accès à des ressources de haut niveau : le challenge proposé par l'entreprise associé aux autres missions auxquelles participent la ressource rendent l'opportunité beaucoup plus alléchante.
Qui dit experts de hauts niveaux, dit aussi coût. Diminuer le temps de présence permet à fortiori de diminuer le coût de l’intervention. La mutualisation de ressource entre plusieurs entreprises propose à la ressource un salaire confortable.
Le temps partagé c’est aussi une implication sur la durée. La ressource est impliquée sur plusieurs projets en même temps, elle ne s’ennuie pas et donc reste dans l’entreprise. Votre turnover diminue, l'entreprise fidélise ses ressources.
Pour conclure, le temps partagé, et plus généralement la mutualisation de ressources, est donc une vraie solution aux problématiques de recrutement. L’entreprise peut s’offrir des compétences que son environnement ou son budget ne lui aurait pas permis