Témoignage de Florence DECOTTIGNIES, directeur médical qualité et gestion des risques Edenis
EDENIS regroupe 20 EHPAD principalement implantés en Occitanie.
Pour vous insitu, c’est qui ?
insitu est un prestataire qui m’a permis de recruter la personne la plus compétente et la plus flexible au moment où j’en avais besoin.
Quelle était votre problématique RH ?
J’étais en recherche d’un ou une responsable QHSE depuis plusieurs mois. J’avais une urgence.
Je crois que je cherchais le mouton à 5 pattes : quelqu’un qui connaisse à la fois le secteur du médico-social et qui soit expert dans la qualité et dans le management.
Je ne trouvais donc personne. J’ai préféré privilégier les connaissances en qualité plutôt qu’en médico-social.
Pourquoi insitu ?
En prenant quelqu’un de chez insitu, je savais que j’aurai quelqu’un de rapidement opérationnel.
Chez insitu, ce sont des personnes flexibles avec des grandes capacités d’adaptation.
Je pense que cela est propre à l’entreprise. Les collaborateur insitu doivent comprendre rapidement le secteur dans lequel ils interviennent et savoir s’intégrer dans des équipes qui ne sont pas les leurs.
C’est le vrai point fort d’insitu !
Comment se passe le quotidien avec Fabienne ?
Fabienne avait une mission unique au départ : la réalisation des évaluations internes de tous nos établissements. Elle a été dans le bain immédiatement et a dû prendre connaissance de l’environnement du secteur médico-social. Elle a été rapidement opérationnelle.
Aujourd’hui, Fabienne intervient 3 jours par semaine en appui à la DMQ sur tous nos établissements. Elle connait bien notre secteur d’activité, nos attentes, et nos différents partenaires. Elle est beaucoup plus efficace que quelqu’un que j’aurai eu à former.
Si au début, elle était vu comme un prestataire externe, elle est maintenant un membre de l’entreprise. Le management est le même !