Vous êtes experts de votre secteur d’activité. Vous mettez en avant votre savoir-faire, votre expertise.
Vous ne laisseriez personne vous contredire là-dessus.
Alors pourquoi prétendez-vous pouvoir manager toute une équipe dont vous ne connaissez pas l’expertise ?
En effet, vous maîtrisez un savoir-faire ou une technologie, exploitez-le au maximum. Pour tout le reste : externalisez !
Pour faire grandir votre entreprise, vous avez besoin d'être accompagné par des experts: finance, marketing, informatique, qualité ...
Qui mieux qu’une DRH pour vous conseiller dans le plan de carrière de vos employés ?
Qui mieux qu’un chef de projet informatique pour vous aider dans la mise en place de votre ERP ?
En externalisant ces fonctions et en les envisageant comme des intervenants dans votre entreprise vous allez être gagnants sur de nombreux points :
Maîtrise des coûts : fini les charges salariales, les coûts liés à un recrutement, licenciement, maladie... Vous facturez à la prestation.
Gain de temps : vous vous concentrez sur votre métier et sur votre stratégie.
Maîtrise de l’efficacité : à un intervenant extérieur, on ne demande pas les mêmes résultats qu’à un employés en interne.
Objectivité : un expert aura un œil neuf dans votre entreprise. Il ne souffrira pas du syndrome de la langue de bois propre à chaque politique d’entreprise.
Augmentation des compétences : à chaque expertise son métier.
Management simplifié : quand on ne parle pas le même langage que ces collaborateurs, il est quasiment impossible de manager une équipe. La ressource extérieur, étant prestataire n'aura pas besoin d'être managée.
Après ces arguments, vous restez encore très attachés à embaucher « in situ » pour que votre équipe porte le maillot de votre entreprise.
Optez alors pour insitu, grâce à un contrat de service, un talent intervient chez vous 1,2,3 jours par semaine. Il intervient dans votre entreprise au juste temps et au juste coût.