1, 2, 3… partez !

On vous explique tout sur le démarrage d’un contrat chez insitu

Vous envisagez une réflexion sur votre stratégie de communication, la refonte de votre site web, développer la vente en ligne, accompagner vos projets transverses par le déploiement d’une communication interne efficace ?

Des idées, vous en avez. Elles murissent depuis fort longtemps même.

1,2 ou 3 jours par semaine ça suffit, vous avez donc décidé de travailler avec Insitu pour votre communication. Voilà le jour J, les présentations sont faites. Maintenant, par quel bout commencer ?

Nous vous expliquons ici les étapes fondamentales pour démarrer une collaboration performante et durable, une relation de confiance et sceller un partenariat gagnant-gagnant.


Séverine, Talent communication vous raconte en 2 épisodes, comment se déroule le début d'une collaboration côté client ! 

Episode 1- Un diagnostic comme préambule à la collaboration

Pour vous apporter une solution adéquate et vous aiguiller sur la bonne voie, nous avons besoin de découvrir les différentes facettes de votre entreprise. Cela permettra de documenter un diagnostic qui vous sera ensuite présenté afin de mettre un coup de projecteur sur votre communication. Ce diagnostic étant une base commune de travail pour établir la feuille de route, contractualisant la collaboration entre l’entreprise et insitu.

Votre histoire et vos valeurs

En apprendre sur l’histoire, la gouvernance, les métiers, l’organisation interne de votre entreprise est la première étape du diagnostic. Pour cela, le collaborateur insitu pourra s’appuyer sur des personnes ressources : DRH, direction commerciale, référent (e) QHSE, responsable qualité, managers, équipe opérationnelle, etc. Et si vous avez des sites de production, magasins, agences ou autres, il n’y a rien de mieux que d’aller sur le terrain pour s’imprégner de votre quotidien. Pour un communicant à l’œil aiguisé, une brochure commerciale, une enseigne, un marquage de véhicule sont aussi une mine d’informations à ajouter au diagnostic !

Autre point clé, votre stratégie.

Même si elle n’est pas formalisée, vous avez une vision, des objectifs, des projets. Vous avez des points forts, des points de vigilance. Vous avez des concurrents, des clients. Nous parlerons aussi de votre stratégie commerciale et de vos précédentes opérations de marketing de recrutement et de fidélisation. Quelle est la tendance de votre marché ? Avez-vous un CRM, des typologies de clients, de prospects ? Avez-vous des points de vente ? En ligne ? etc.

Pas d’inquiétude, vous serez accompagné par un collaborateur d’insitu qui saura appréhender toutes ces questions grâce à son expérience et ses compétences en la matière.

Et la com’ dans tout ça ?

Votre logo, votre site web, vos supports de communication, vos actions de communication interne, événementielles ou non, vos partenariats, … seront bien évidemment étudiés et analysés sous le microscope du communicant.

Pourquoi toutes ces questions… et bien pour construire ensemble votre future stratégie de communication, déclinaison de votre stratégie globale, et ensuite formaliser votre plan de communication-marketing.

Insitu vous apporte ainsi un cadre structurant, confortable pour vous et pour l’organisation du travail du professionnel de la communication au sein de votre entreprise.

 

La suite au prochain épisode !!

 

Vous voulez vous faire accompagner par un(e) responsable Communication à temps partagé ?

Contactez Antoine à contact@insitu.fr, ou demandez à être rappelé ici !