Nous avons eu le plaisir d'échanger avec Clarisse, Talent Communication insitu depuis 2 ans au sein de notre équipe du Sud-Ouest.

 

Peux-tu décrire ton métier ?

"J'interviens auprès de clients dans le domaine de la communication, ce qui touche donc à des sujets très variés.
Mes missions actuelles s'organisent principalement autour du digital, comme la création de contenus éditoriaux et de supports visuels, la publicité web ou la gestion de site.
En effet, je m'investis particulièrement sur des sujets de vente en ligne où j'accompagne les entreprises dans leurs stratégies web, la mise en place ou l'optimisation de site marchand selon leurs objectifs de conversion."
 

A 1,2 ou 3 jours par semaine, quel éventail de tâches est-il possible de réaliser dans une PME ?

"Ma mission dans une entreprise dépend de ses besoins et des projets qui sont en cours.
Néanmoins, une journée d'accompagnement par semaine permet de gérer les tâches quotidiennes et de maintenir les actions de communication déjà en place, par exemple gérer les réseaux sociaux, créer de contenu blog ou newsletter, ou administrer un site web fonctionnel. 
 
Lors d'une mission de deux jours, l'intervention permet de réfléchir à la stratégie adoptée et de développer de nouveaux canaux de communication ou marketing, les mettre en application et suivre leurs retombées.
 
Enfin, une collaboration de 3 jours est opportune lorsque de grands projets sont à gérer en supplément de la mission globale, tels que l'élaboration d'une nouvelle stratégie de communication digitale, la création ou refonte d'un site vitrine ou marchand…"
 

As-tu des sujets de prédilection ?

"Les enjeux ecommerce BtoC m'intéressent particulièrement. Il est commun de rencontrer des PME avec un site marchand, mais malheureusement avec peu de ressources en interne pour s'investir pleinement du sujet et faire fonctionner ce canal de vente et d'interaction avec leur clientèle.
Intervenir afin d'optimiser leur site en référencement, améliorer l'expérience utilisateur, et développer leur conversion est un enjeu important qui m'anime. "
 

As-tu des secteurs d'activité dans lequel tu t'épanouis particulièrement ?

"Plus qu'un secteur d'activité en particulier, je m'épanouis à travailler et communiquer autour d'un produit issu d'un véritable savoir-faire. Cette identité permet de communiquer sur des valeurs fortes et des compétences humaines, ce qui est à mon sens une mission très valorisante. Mais chaque entreprise à son histoire à transmettre, à nous de la définir !"
 

Quelle est ta plus belle victoire professionnelle au sein d'insitu ?

"J'ai eu la chance d'intervenir auprès de Navailles, une manufacture landaise de sièges de bureau ergonomiques, car la Direction avait de nouvelles ambitions BtoC via le ecommerce. Nous avons alors travaillé sur leur positionnement web, ce qui à conduit à la création d'un site marchand pour une meilleure expérience client, l'optimisation du référencement et le développement de leviers de conversion, comme la livraison express, la personnalisation de produit, la vente d'échantillons... Sa mise en ligne et les bons résultats en termes de trafic et de ventes ont été une belle réussite d'équipe !"
 
Vous avez envie de travailler avec Clarisse ? Contactez-nous !