Après le COVID, les codes ont changés. Le travail doit être source de satisfaction et si un collaborateur ne se sent pas en accord avec ses aspirations, il sera tenté d'explorer d'autres opportunités qui semblent plus prometteuses.

Se posent alors pour les entreprises les questions des profils à recruter. Comment savoir si la personne que nous avons en face de nous à l’entretien alignera ses attentes avec les nôtres ? Comment savoir si elle restera dans l'entreprise ?

Benoît Serre, vice-président délégué de l’ANDRH, indique dans une chronique publiée dans info-social Rh : « […] les attentes sont bien plus structurées, autour d’une autonomie renforcée, d’une exigence de subsidiarité affirmée et donc d’un management profondément rénové. »

Ce besoin absolu d’autonomie et de liberté est difficile à entendre si l’on se place du côté de l’employeur et face à un collaborateur à temps plein qui doit, sans avoir l’impression d’être surveillé, rendre des comptes sur sa productivité.

C’est alors qu'une nouvelle forme de collaboration naît. Un modèle qui conjugue les aspirations des collaborateurs et les besoins de ressources des entreprises : Le temps partagé selon insitu.

 

Le temps partagé selon insitu, une solution innovante pour décupler l'efficacité du travail.

D’un côté un collaborateur expérimenté, qui veut de l’autonomie et de la liberté, de l’épanouissement professionnel et de la diversité.

De l’autre, une entreprise qui porte les risques sociaux, les coûts de recrutement et qui doit malgré un contexte économique peu stable continuer d’avancer dans ses projets pour exister.

A l’intersection de ces problématiques, une solution sur mesure. Récurrent ou ponctuel, le format est toujours de mettre à disposition le collaborateur jusqu’à 3 jours par semaine au cœur de l’entreprise.

 

Plus qu’un accompagnement, un service à haute valeur ajoutée.

Insitu vous permet d’avoir accès à des profils expérimentés et rares qui ont fait le choix de l'ouverture. Organisés en communautés métiers, lorsque vous choisissez insitu, c’est l’addition de ces Talents qui œuvre votre entreprise.

Toute activité subit des variations de charge. L’adaptabilité du format vous permet d’ajuster l’accompagnement à votre besoin réel du moment.

Suivi quantitatif et qualitatif, réversibilité, documentation, continuité de service… Tout est mis en œuvre pour assurer une haute qualité de service.

Particulièrement efficace sur les fonctions support telles que la qualité, les ressources humaines, l’informatique, la finance ou la communication, le temps partagé permet aux entreprises plus de maîtrise et d’adaptabilité.

 

Les Talents insitu sont disponibles dans plusieurs régions en France, pour obtenir des renseignements ou un RDV, contactez Antoine au 06 11 72 98 51 ou à contact@insitu.fr.